Le mot de la fondatrice

 

 

Sourire pour l'art "contempourien" et clin d'oeil à la ecig conceptuelle et à ce qu'elle inspire

(...) A demi renversée en arrière, elle tire profondément sur le drip de la e-cigarette. Puis ses lèvres laissent filtrer un filet de vapeur qui se divise en deux et se glisse sans aucune perte dans ses narines. La vapeur accomplit alors sa fonction majeure : elle meuble et sensibilise ses poumons, elle rend conscient et comme lumineux cet espace caché dans sa poitrine, et qui est ce qu'il y a en elle de plus aérien et de plus spirituel. Enfin elle expulse doucement le nuage qui l'habitait. A contre-jour, devant l'ouverture éclairée de la grotte, la vapeur déploie une pierre mouvante, pleine d'arabesques et de lents tourbillons qui grandit, monte et devient de plus en plus ténue ... (Vendredi ou les limbes du Pacifique version eCig & Zen).

Qui vape déjà avec maîtrise le sait : il s'agit là d'un art. Partager la nuance des saveurs, travailler à l’amélioration des produits, échanger à propos des différents matériels, intégrer cette mini révolution sociale et culturelle de la cigarette électronique par la connaissance, font de la Vapologie une science, mais aussi un art…

Ce n'est que très modestement que je crois pouvoir contribuer à la propagation de cet art salvateur. Je ne suis qu'une simple ex-fumeuse qui défend la cigarette électronique contre vents et marées et je dirais même que je n'ai montré en aucune autre matière autant de caractère… Je suis payée de mes efforts quand tel ou tel fumeur s'approprie le plaisir de la vape et finit par dire : " J’ai PAS arrêté. J’ai juste plus envie".

Lorsqu'il y a quelques années, j'ai acheté ma première cigarette électronique, c'était une "cigalike" à cartouches préremplies. Autant dire qu'elle exigeait du fumeur beaucoup de bonne volonté et de persévérance. Je possédais les deux. Puis, j'ai retiré bien du plaisir à méditer longuement sur la ecig et à explorer ce qu'il faut savoir sur le métier... et parce qu'il y a dans les gestes lents, dignes, mesurés de la vape une cérémonie, une contemplation ornée d'un bouquet de stimulations, de goûts, d'odeurs, de touchers, qui permet de retrouver des rythmes oubliés et d'établir une communion avec soi-même... des sensations d’ouverture et de sérénité que l’on peut éprouver en méditant... j'ai relié ces deux mots : eCig & Zen, pour accompagner les fumeurs dans ce nouvel art de vivre....

J'ai donc une raison personnelle d'offrir ce qui m'a manqué, de partager ce que j'ai éprouvé moi-même et ce que j'ai appris des autres. Parmi ces autres, je remercie Hominime et Mickaël Hammoudi qui m'ont donné le bon exemple et de judicieux conseils au commencement de cette histoire.

Copyright 2016 by Ckom-conseil Création de site internet Paris - All rights reserved Compatible Responsive Design Ipad, Iphone & Android